languageالعربية

Mohsen Marzouk approuve la production du cannabis en tunisie

Mohsen Marzouk était l'invité de Midi Show dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle anticipée. ce candidat de Machrou Tounes a présenté son programme électoral , qui se basera sur trois mots clés: la souveraineté, la dignité et le développement.
Il a poursuivi que ces trois slogans sont strictement liés aux prérogatives du président de la République, puisque le président de la république joue le rôle de défenseur de la constitution. Il a également évoqué dans ce cadre la création d'une instance arbitrale.

Concernant l'axe de la dignité , Marzouk s'engage s'il est élu président  à la décentralisation et permettre aux régions de profiter de ses ressources et lui accorder la liberté économique.
Il a également évoqué la question des libertés individuelles, telles que la culture Amazigh, grâce à l'ouverture des écoles pour l'enseignement de la langue Amazigh et la création d'un musée.

Marzouk a déclaré être un partisan de la production du cannabis et son exportation et d'ajouter la suppression des peines de prison dans ce cadre.
Marzouk s'est dit étonné des déclarations de Abdelkarim Zbidi, qui aurait évité à la Tunisie un coup d'état ce jeudi noir , 27 juin, et a affirmé que le candidat doit clarifier ses déclarations.